Daniel Goguen

Artiste Country-Traditionnel-Acadien

Et pour voir son spectacle au Festival des Campeurs lors de la soirée acadienne vendredi le 17 mai prochain cliquer ci-dessous.

Originaire de Cocagne, Nouveau-Brunswick. Il se présente en spectacle depuis plus de 25 ans. il demeure maintenant à St-Thomas-de-Kent, tout près de Bouctouche au N.-B.

Son style de musique est du Country-Traditionnel avec une petite touche Acadienne. On peut facilement entendre ses influences de Country-Américaine dans ses mélodies.

Daniel Goguen nous présente un tout premier album en 1999, intitulé: « Ça continue comme ça… » Par après, il nous présente: « Une autre saison » et « Juste toi et moi ». Ces deux derniers albums, ont reçus des nominations pour « Album Francophone de l’Année » aux East-Coast Music Awards.

En 2014, Daniel nous présente l’album: « Les Backroads ». La chanson « Les Backroads » a été sélectionnée la chanson #1 de l’Année sur le palmarès Country de l’ARCANB ( l’Association des radios communautaires acadiennes du N.-B.).

En 2015, sa chanson « Finalement la fin de semaine » a été la chanson #1 de l’Année sur le palmarès Country de l’ARCANB.

L’été 2016, Daniel Goguen remporte le Prix Étoile Stingray au Festival Western de St-Tite, Québec.

En 2016, Daniel Goguen a obtenu 2 nominations au Gala Country qui était présenté au Casino de Montréal, il était en nomination pour l’album de l’année pour « Les Backroads » et aussi pour Interprète masculin de l’année.

Il a également passé à deux reprises sur l’émission de télévision: « Pour l’Amour du Country ».

Octobre 2019, Daniel nous présente l’album intitulé: « Une autre bonne raison ». Sur cet album, il a repris les classiques acadiens: « Par héritage » de Frank Maillet, et « La cabane à fer à cheval » de Raymond Savoie. La chanson « Un vieux record de Merle Haggard » a été sélectionnée, la chanson #7 de l’Année 2020 du palmarès de l’ARCANB.

Au printemps 2021, nous avons pu voir Daniel sur une émission de télévision de « Tout Simplement Country ».

Voilà qu’en 2021, Daniel Goguen nous présente l’album intitulé:
« Un air country ». Un vidéoclip à été filmé pour le premier single; « Je n’avais pas l’intention (de tomber en amour) ».
En automne 2021, à la Franco-Fête en Acadie, Daniel a remporté le Prix Contact-Ontarois du Réseau-Ontario.
En plus, l’album « Un air country » figure parmi les 10 meilleurs albums Franco-Canadien de l’Année 2021, publié par l’Acadie Nouvelle.

En 2022, Daniel Goguen est en nomination au Gala Country de Québec, dans la catégorie Interprète Masculin de l’Année.

  • Texte tirée de sa biographie